Dreamtales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anarka, le Royaume de l'Anarchie

Aller en bas 

Avez-vous aimé ce conte?
Enormémment
Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_lcap100%Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Beaucoup
Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_lcap0%Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Assez
Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_lcap0%Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu
Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_lcap0%Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_lcap0%Anarka, le Royaume de l'Anarchie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Palmcove
A perdu sa langue au chat
A perdu sa langue au chat
Palmcove


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2006

Anarka, le Royaume de l'Anarchie Empty
MessageSujet: Anarka, le Royaume de l'Anarchie   Anarka, le Royaume de l'Anarchie EmptySam 22 Juil à 23:51

<< Je vais vous conter, mes enfants, le pays où j'ai vécu les plus belles années de mon existence. J'étais encore jeune et ma barbe ne mesurait que deux mètres quarante. Aaah...Anarka, il faut y être né pour comprendre toute sa subtilité! Laissez-moi vous décrire ce magnifique Royaume!

D'abord pour arriver sur cette terre, il faut traverser les grandes Forêts du Graal... Ces forêts sont certainement les plus verdoyantes et riches du monde -que dis-je?- de la Galaxie et il est de notoriété publique que le fameux Graal y est caché. Certain racontent que ce serait une simple coupe de vin dans laquelle aurait bu le Christ, d'autres affirment que ce serait un trésor si fameux que celui le possédant serait dans l'oppulence, lui et toute sa descendance, éternellement!

Evidemment, il est pratique pour les Anarkiens d'être entouré d'un bois aussi incroyable que celui du Graal car de ce fait, les multiples explorateurs ayant projeté d'aller conquerrir le pays sont bien plus attirés par le Graal de la Forêt que par ce pays désertique porté sous le symbole de l'anarchisme... Mais, mon but premier est de vous conter mon pays natal et je ne m'attarderai donc pas davantage sur ce bois.

Une fois passé toute cette nature, une grande porte métallique nous accueille on ne peut plus froidement. Sa hauteur est telle qu'elle traverse les nuages et si ceux-ci ne sont pas au rendez-vous, on peut distinguer la pointe déchirer les cieux. Sa largeur est si immense que l'homme voulant essayer de contourner la muraille mourra à la moitié du parcours de faim, de soif, de désesperement ou autre... Ô vous allez me demander pourquoi cette porte serait-elle de fer forgé et je vais vous répondre que les Anarkiens sont ainsi... Ayant trop entendu dans leur enfance les contes où les villages étaient fermés par une porte de bois, ils avaient décidé à l'unanimité d'en construire une de métal à l'aide des puissants druides et magiciens qu'ils possédaient. On est anarchiques ou on ne l'est pas!

La seule façon de franchir ce seuil est de connaître la formule magique appropriée...si longue que vous en baillerez d'ennui, mes enfants!
Autant vous dire de suite, que les Anarkiens ayant soif d'aventure avaient quand même tout interêt à rester au bercail sous peine de peut-être ne plus jamais pouvoir rentrer chez eux!

Une fois franchie, on débarque dans un Royaume irrégulier où les habitations sont autant en appesanteur, qu'accrochées aux cimes des arbres [les Eurêkas] ou mieux, sous terre! Il n'est pas là question de hierarchie [car elle n'existe pas à Anarka] mais de façon de penser, de vouloir vivre, ... Anarka est un pays immensément grand et les habitants ne l'a séparé en aucune ville mais en territoires semblables à des flaques d'eau tant ils sont peu limités!

Mais approximativement, on peut dissocier six territoires. Il y a une raison à ça; six est le chiffre du Contraire Absolu, chez les croyants le "6" est associé au Diable mais il n'est pas perçu ainsi par les Anarkiens qui en ont fait leur élement premier dans leur civilisation! Anecdote étonnante pour les étrangers : les Anarkiens rebelles trouvant leur cité trop nerveuse aiment choquer la population en cherissant le chiffre contraire : le neuf, "9" pour prouver qu'ils font le contraire de l'anarchie! Ils aiment le calme, se vêtissent de blanc immaculé, prônent le respect envers tout être et s'amusent à instaurer des règles dans leur groupe!

Mais reprenons notre histoire de territoires! Les régions sont dispersés en forme d'étoile! Ce qui donne comme première région : celle d'Allys au sud, celle de Maard à l'ouest, celle du Comté de Sixties à l'est, celle de Rykam Zethalyerd au nord-ouest, celle de L au nord-est et enfin, la plus populaire et concentrée située bien évidemment au centre de l'étoile baptisée Leningrad. Les terres du sud sont assez humides et luxuriantes tandis que celles du nord sont plutôt sèches.

Est-il besoin de préciser que la plupart des Anarkiens aiment la guerre? Et malheureusement, la ville où j'ai vécu est la proie idéale pour ceux vivant dans les branches de l'astre. Les raisons des attaques ont toujours été très diversifiées : soit car le centre est en passe de devenir banal et bien rangé soit pour des raisons religieuses assez étranges; Leningrad coupable de sorcellerie envers Maard ou Sixties ou encore d'autres raisons politiques : Leningrad prendrait parti pour Rykam Zethalyerd et laisserait dans le besoin Allys! Comme vous l'aurez compris, toutes des raisons plus saugrenues les unes que les autres!

Je ne pourrais que vous raconter précisément la géographie de Leningrad car je n'ait exploré de fond en comble que cette région-là! Le point culminant traverse les nuages et un ermite vit à son sommet vivant de provisions récoltées depuis sa naissance et est le seul représentant accompli des dieux logeant dans les Cieux. Mais personne n'a jamais reçu des informations là-dessus car l'ermite a perdu l'usage de la voix et du language...
A la périphérie de Leningrad, des remparts de blé tissé font office de défense et de grandes rues pavées de pierres dorées sont pietinées chaque jour par une masse de gens pressés de rentrer chez eux avant les assauts des villes alentour!

En général, les maisons sont faites de pierres brunes, bleues, rouges ou plus rârement transparentes. Elles représentent les 4 éléments naturels : le sol, les cieux, la braise et l'oxygène!

Voila pour mon bref conte géographique sur Anarka. Là, je ne vous ai importuné qu'avec des détails géographiques et historiques mais pour comprendre tout le sens du Royaume, il faut évidemment y avoir vécu!

Merci de votre humble écoute, mes enfants! >>

Le barde, enroule sa longue barbe autour de son cou telle une vulgaire écharpe, toussote légerement et jette une poignée de poudre bleu ciel dans le feu crépitant. Celui-ci s'éteint aussi tôt!
Il ramasse un sac sans âge en soulevant un nuage de poussières brunes et s'en va non sans accorder un dernier sourire vers son public de tout âge.

Ainsi s'en va le vieux conteur, disparaissant dans la brume...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicelaura.skyblog.com
 
Anarka, le Royaume de l'Anarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamtales :: Hors Jeu :: partie RP :: La geographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser